Les serruriers sont les artisans dont les Français se méfient le plus, bien plus que les garagistes ou même les plombiers. Cela s’explique certainement par le nombre incroyable de serruriers véreux qui ne font pas bien leur travail. Mais fort heureusement il existe encore des artisans de confiance sur le marché de la serrurerie en France tel que le site de la serrurerie TAN. Cet article vous dévoile quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix de serrurier.
Éviter de contacter les serruriers qui remplissent votre boite aux lettres de prospectus
S’il vous est déjà arrivé de trouver dans votre boite aux lettres ce genre de prospectus à caractère commercial et/ou publicitaire, vous ne devez surtout pas faire appel à ce serrurier si vous vous retrouvez face à une porte claquée. Très souvent, malgré tout le sérieux qu’ils veulent bien dégager, les artisans qui procèdent de cette façon sont pour la plupart des personnes aux intentions douteuses, qui se font passer pour des bienfaiteurs. Si vous tombez sur ce genre de prospectus, un conseil : jetez-le.
Éviter de vous fier à 100 % aux adresses des pages jaunes
Les pages jaunes sont bourrées de bons plans et conseils bons à prendre. De même, Google est le principal moteur de recherche mis à votre disposition. Lorsque vous effectuez une recherche de serrurier via l’un de ces canaux, vous devez vous attendre à payer plus cher la prestation que vous souhaitez faire réaliser. En effet, une annonce qui apparait sur Google ou dans les pages jaunes exige un coût conséquent. En général, les serruriers qui peuvent se permettre de telles dépenses sont peu nombreux. Et bien souvent le coût de cette « publicité » fera grimper le tarif de la prestation.
Moins cher ne rime pas avec bon plan
Dans le domaine de la serrurerie, le moins cher n’est pas forcément le meilleur plan. Ne soyez pas si naïf de croire qu’un bon serrurier de confiance vous proposera toutes ses prestations au prix de rien. Très souvent, ces prix alléchants sont une stratégie bien élaborée par les serruriers peu fiables. Un serrurier qui vous annonce un tarif trop alléchant trouvera forcément un moyen de tripler le coût de sa prestation (le plus souvent des excuses bidon, mais qui marchent visiblement).
Internet, une véritable carte au trésor
Contrairement à il y a deux décennies, il est désormais possible aujourd’hui de trouver sur Internet des milliers d’avis de véritables utilisateurs sur un produit, une entreprise ou une marque. Même si ces avis sont loin d’être fiables à 100 %, ils demeurent un indicateur important de qualité et surtout de confiance. Ce qui implique que pour le choix de votre serrurier, vous devez privilégier l’artisan qui aura récolté le plus grand nombre d’avis positifs.
Exiger un devis avant intervention
Ici, il est simplement question de bon sens. Il serait un peu bête de confier des travaux de serrurerie à un artisan qui ne vous aura pas présenté un devis au préalable. Même si vous roulez sur l’or, il est toujours important de demander combien coutera une intervention de serrurerie avant de faire appel à un serrurier. D’autant plus qu’au-delà de 150 euros de frais, un devis est obligatoire. De plus, un artisan honnête, sérieux et de confiance n’aura aucune difficulté à vous proposer un devis en bonne et due forme. Toutefois vous devez savoir que l’établissement de ce document est une prestation totalement gratuite qui ne devrait engendrer aucuns frais de votre part. Trouvez le meilleur serrurier en cliquant ici.