La décoration de la chambre de votre enfant peut être un moment amusant et créatif. C’est aussi un excellent moyen de l’aider à exprimer sa personnalité et de créer un espace qui lui est entièrement dédié. Découvrez dans ce guide les idées les plus originales pour décorer une chambre d’enfant.
Un mur de tableau
Pour réaliser un tableau noir au mur , il existe dans les magasins spécialisés des peintures qui s’appliquent sur tout le mur, et qui, une fois sèches, permettent d’écrire et d’effacer à la craie, comme sur un tableau noir. C’est une idée vraiment sympa et originale, et si vous voulez le faire même si vous avez peu d’espace, laissez juste une partie du mur libre. Après avoir réalisé ce mur, achetez des craies de couleur et des éponges à gommer, vos enfants s’amuseront à pouvoir dessiner et écrire sur le mur !
Des stickers muraux en vinyle
Dans les magasins, et même en ligne, il existe de nombreux types de stickers muraux, de toutes formes et tailles. Vous pouvez choisir les couleurs et les symboles ou les animaux que vos enfants aiment le plus, et je pourrais également voir vos zones séparées si vous avez des enfants avec des goûts différents, afin que chacun ait son propre coin personnalisé. Les stickers peuvent également être personnalisés en ligne , par exemple en choisissant la couleur ou le nom à insérer. Je pourrais vraiment donner libre cours à votre imagination et, des petits animaux, des super-héros aux Sweet Hearts pour les filles les plus romantiques. Ils sont pratiques et peuvent être retirés et vous pouvez donc les utiliser quand vous le souhaitez, même dans des endroits différents.
Les dessins de vos enfants
L’art est créativité, pure expression et joie. Il n’y a peut-être pas de plus belle façon de personnaliser la chambre de vos enfants qu’en appliquant les dessins qu’ils ont réalisés de leurs propres mains. Vous pouvez choisir de les trier, de les laisser sans cadre ou de prévoir un cadre personnalisé pour chacun, et vous amuser à choisir avec eux la forme et l’emplacement de la galerie d’art personnalisée . Ce sont de beaux souvenirs, qui donnent confiance et estime de soi et des filles qui décorent surtout sans frais !
Les peintures murales
Même si vous n’êtes pas particulièrement doué en peinture, vous pouvez tout de même envisager une fresque sur un mur libre dans la chambre de vos enfants. Il suffit d’un mur avec un fond homogène et de la peinture, puis des pinceaux et toute votre imagination et celle de vos enfants. Si vous voulez avoir un résultat final plus sûr, vous pouvez faire un dessin au crayon. Il existe de nombreuses idées, vous pouvez faire un grand arbre avec des oiseaux et des feuilles, un arc-en-ciel ou des animaux dessinés de manière simple. Faites-vous aider par vos enfants puis coloriez ensemble pour un après-midi joyeux !
Des étagères et compartiments de rangement
Une décoration vraiment utile et surtout très fonctionnelle sont les étagères. Vous pouvez choisir, si vous voulez donner un peu de mouvement, de nombreux types de matériaux de couleur différents. Par exemple, vous pouvez combiner de jolies étagères en bois de forme hexagonale avec de simples étagères blanches, ou de couleurs assorties, décorant ainsi tout un mur et surtout libérant beaucoup d’espace sur les tables car ainsi les enfants peuvent ranger livres, bibelots et peluches.
Décorations en papier
Si vos enfants se sentent particulièrement créatifs, vous pouvez réaliser avec eux de jolis bricolages en papier ou en carton , avec lesquels je pourrais ensuite décorer un mur entier ou juste une partie. Tout ce dont vous avez besoin est du carton, des ciseaux et des bâtons de colle, puis des marqueurs pour décorer. Feu vert à l’imagination ! Vous pouvez créer des nuages, des cœurs, des fleurs, des animaux, puis les colorer avec eux en les appliquant avec un simple ruban adhésif double face sur le mur.
La girafe qui mesure la taille
Dans la chambre des enfants, un compteur ne peut pas manquer pour mesurer leurs progrès et leur croissance. Habituellement, nous nous limitons à marquer un point sur le mur avec un crayon, mais vous pouvez dédier un mur ou une partie de celui-ci pour marquer la croissance de vos enfants de manière vraiment créative, en préparant avec du carton ou même en peignant une belle girafe sur le mur au long cou. Cette girafe peut mesurer environ 2 m de haut, et sur le cou vous pouvez insérer l’échelle avec des centimètres pour marquer la progression de vos petits.