Auparavant, les Français se dirigeaient exclusivement vers le bois, mais cette matière est pratiquement reléguée aux oubliettes. Elle a été remplacée par d’autres matériaux beaucoup plus intéressants comme l’aluminium.
L’aluminium est à la fois esthétique et robuste malgré les intempéries
Les équipements extérieurs de la maison doivent offrir une certaine robustesse tout en demandant un minimum d’entretien. Autrefois, le bois était relativement intéressant, mais il fallait lui accorder un temps significatif surtout à la sortie de l’hiver. De ce fait, la petite couche de lasure était indispensable, mais vous pourrez opter pour le portillon aluminium. Ce dernier affiche une belle esthétique et surtout il offre une belle longévité.
Un matériau largement utilisé pour de nombreux équipements
Il aura les moyens de traverser les années sans prendre une seule ride et sans demander un entretien significatif. C’est un avantage particulièrement réjouissant surtout si vous n’êtes pas un adepte du bricolage et des corvées. Un seul coup de jet d’eau sera suffisant pour supprimer toutes les impuretés comme les résidus de pollution. Les points forts sont aussi intéressants que ceux affichés pour l’acier ou le bois, mais les intempéries n’auront aucun impact néfaste. Il n’est donc pas surprenant de constater que l’aluminium est largement au rendez-vous dans les demeures françaises. Il est choisi pour les portillons, les portails classiques ainsi que la porte d’entrée.
Le DPE sera plus intéressant si la note affichée par votre demeure est plus élevée
Bien sûr, les fabricants ont multiplié les avantages, vous aurez le loisir de le retrouver pour la porte de votre garage et les fenêtres. Ces dernières dévoileront d’ailleurs une isolation très sympathique qui pourrait réellement accroître vos performances énergétiques. Dans ce cas de figure, votre demeure pourra jouir d’une valeur plus intéressante, car le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) affichera une meilleure note puisque le logement sera moins gourmand.