Les nouvelles réglementations et de consommation énergétique nécessite l’aide des experts en ligne. Ces aides sont vraiment utiles pour établir un bilan, définir ses besoins et permettre une bonne économie d’énergie. Si vous prévoyez de faire une nouvelle installation, une construction ou une rénovation d’une partie ou la totalité de votre maison, consulter ces aides en ligne !
Pour le rêve d’une maison économe et intelligente !
Aujourd’hui, grâce à l’innovation technologique et aux problèmes relatifs à l’environnement, tous les propriétaires d’une maison rêvent d’un système économe et intelligent. Avant de procéder à la construction ou à la rénovation énergétique, faites-vous plaisir, cliquez ici et bénéficier de leurs conseils. Les chiffres sont alarmants, car une maison individuelle doit consommer un maximum de 15 kWh/m²/an en chauffage pour une bonne efficacité énergétique, soit 3 fois moins qu’une construction basse consommation, et 30 fois moins que la moyenne française. Atteindre ce chiffre-là ne sera pas le fruit d’un hasard, car il faut rassembler les idées, consulter des experts et engager des travaux, trouver des techniques pour chauffer sa maison de façon économique. Ceci dit, pour optimiser la lumière du soleil chez soi, tout comme le séjour qui profite de la courbe de façade, la lumière doit suivre un agencement bien étudié pour en faire une maison conviviale.
Valables pour les immeubles qui ont besoin d’une rénovation énergétique de copropriété
Dans le cas des immeubles en colocation, le bailleur doit engager une concertation avec le locataire ou les colocataires afin de présenter les travaux qu’il prévoit et leurs modalités de réalisation, et surtout les bénéfices qu’il attend en termes d’économies d’énergie. Après la consultation des conseils en économies d’énergie, le propriétaire peut visionner les expertises en ligne avant la réalisation des travaux. Ces réalisations se rapportent sur l’isolation des toitures, des murs ou des parois vitrées, le remplacement ou la régulation du système de chauffage, etc. Dans les immeubles modernes des années 90, le propriétaire peut aussi faire réaliser une étude thermique en ligne afin de déterminer les travaux permettant d’obtenir une performance énergétique globale. Quelle que soit l’option choisie, les éléments justifiants l’intervention doivent être présentés au locataire avant l’engagement des travaux.
Recourir au gadget pour joindre l’utile à l’agréable
Il existe des objets intelligents, parfois connecté pour rendre l’utile à l’agréable. Ces gadgets sont des compteurs intelligents, dont leur rôle consiste à mesurer la consommation énergétique des appareils utilisés à la maison. Ce sont de vrais atouts au propriétaire, car il fournit tous les mois une facture établie sur la consommation réelle et permet de faire des économies d’énergie. Grâce à la fonction « connectée », il transmet la consommation énergétique instantanée à un ordinateur ou un smartphone, et indique aussi les plages d’horaires où l’électricité est moins chère. Les abonnés équipés de panneaux solaires peuvent connaître l’état de leur production. Ce type d’appareil permet aux utilisateurs de réaliser 10 à 15 % d’économie. L’installation de ce type d’appareil profite bien à tout le monde et préserve la planète des consommations sauvages qui nuisent à l’environnement.