L’étanchéité d’une toiture-terrasse est primordiale. Elle garantit la résistance des structures du bâtiment en les protégeant de l’humidité, mais aussi des autres facteurs externes comme le vent et joue en même temps un rôle primordial dans le confort et le côté sanitaire de celui-ci. Le support métallique est très souvent utilisé pour porter une installation d’étanchéité, apprécié pour sa facilité de pose, mais aussi sa grande résistance et son prix abordable. Vous comptez choisir un support d’étanchéité métallique, trouvez dans cet article des conseils pour faire le choix le plus adapté à votre logement et à votre budget.
Les différents types de support d’étanchéité métallique
Actuellement, il existe plusieurs types de support d’étanchéité métallique à savoir : le bac en acier simple peau, les modèles doubles peau, le joint debout et le panneau en sandwich. Les supports en bac en acier simple peau sont les plus courants. Développés depuis une vingtaine d’années, on les retrouve sur de nombreuses constructions à usage industriel. Ils sont très abordables au niveau du prix. Les bacs d’étanchéité à double peau coûtent plus cher, mais sont plus efficaces que les modèles à simple peau, bien que ces deux types d’étanchéité restent relativement similaires. Les supports joints debout sont appréciés pour leur côté esthétique avéré et la grande aisance de leur installation. Ils s’adaptent très bien au style contemporain et proposent des performances très satisfaisantes. Bien sûr, ils coûtent beaucoup plus cher que les supports à simple ou à double peau. En outre, le panneau en sandwich est le plus complet puisqu’il sert à la fois de support d’étanchéité, de couche d’isolation thermique et de toiture. Rendez-vous sur ce site pour plus de détails sur chaque type de support d’étanchéité métallique.
Choisir le bac en fonction de vos attentes et de votre budget
Le choix du bac de support d’étanchéité idéal dépend généralement du type de bâtiment, de son architecture, mais aussi des contraintes de son utilisation. Un logement pour particulier sera soumis à moins de contraintes qu’un local professionnel (industriel, agricole…). Il faudra donc bien étudier ces différents facteurs lors du choix du support d’étanchéité métallique pour un bâtiment. Il faut aussi prendre en compte le budget. Vous pouvez opter pour un support à simple ou double peau si vous disposez de moyens limités. Un support joint debout ou des panneaux en sandwich seront toutefois plus intéressants, mais vous demanderont des dépenses plus importantes.
Trouvez le fournisseur en ligne
Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises spécialisées dans la fourniture de bacs d’étanchéité métallique. Elles proposent de larges gammes de produits aux qualités et aux caractéristiques très variables. Il en est de même pour les prix. Le choix peut donc s’avérer difficile. L’astuce est de vous tourner vers l’option Web. Sur Internet, vous pourriez accéder à plusieurs entreprises en même temps, et ce, sans avoir à vous déplacer. Vous pourriez alors demander des devis auprès de ces entreprises et comparer les offres afin d’opter pour celle qui s’avère la plus intéressante.